Dernières chroniques

Chroniques quotidiennes aux héros confinés

Ultime jour, 14 mai 2020 !

— Salut Raymond.— C’est Madeleine notre auteur. Raymond n’a pas totalement fini de nettoyer son dossier confiné. Il a encore quelques fautes d’orthographe et de grammaire à corriger, et de syntaxe à modifier. Tu le connais, il est très tête en l’air dans ses conjugaisons des participes présents et des infinitifs et oublie souvent, dansLire la suite « Ultime jour, 14 mai 2020 ! »

Chronique du 11 mai 2020

— Salut Raymond.— Salut mon auteur. Alors ça y est, c’est LE jour !— Eh oui Raymond, nous y sommes et au complet ! Pour l’instant aucun membre de la famille et aucun des proches n’ont été démarchés par le corona. Malgré ses prix à défier toute concurrence, cet empoisonneur n’a pas réussi à nousLire la suite « Chronique du 11 mai 2020 »

Chronique du 09 mai 2020

— Salut Raymond.— Salut mon auteur. Tu n’es pas très matinal aujourd’hui.— Non pas trop en effet. L’appel de la couette était le plus fort et pour tout t’avouer, je serai bien resté plus longtemps encore dans les bras de « Morphée-Clochette », dit « ma fée Clochette ».— Gentil pour nous mon auteur !Lire la suite « Chronique du 09 mai 2020 »

Chronique du 08 mai 2020

— Salut Raymond.— Salut mon auteur. Alors « …Libérée, délivrée. Désormais plus rien ne m’arrête. Libérée, délivrée… » ?— My God, Allah, Jahvé, Bouddha ! Il est temps de sortir du confinement Raymond, tes références musicales s’amenuisent dramatiquement ! J’aurais préféré « … Ma liberté toi qui m’a fait aimer même la solitude… » deLire la suite « Chronique du 08 mai 2020 »

Chronique du 07 mai 2020

— Salut Raymond.— Salut mon auteur. Toujours en forme ?— Absolument mon Raymond. Le soleil et la douceur sont de retour, les pulls et l’allume-feu sont au placard et le dîner sur la terrasse hier au soir. Qu’espérer de plus ?— De partager ce diner avec des copains ?— Ça viendra ! Nous ne sommesLire la suite « Chronique du 07 mai 2020 »

Chronique du 06 mai 2020

— Allô, entrailles de l’ordinateur, c’est qui qui cause ce matin ?— C’est Raymond qui si colle mon auteur.— Salut Raymond, comment vas-tu ?— Comme toi mon auteur, j’ai des fourmis aux bouts des pieds, des envies de balades en forêt, une faim de pique-nique sur les côteaux du Château Gaillard, tiens, j’ai même desLire la suite « Chronique du 06 mai 2020 »

Chronique du 05 mai 2020

— Eh, notre auteur, c’est Madeleine !— Madeleine ? Ça fait plaisir de t’accueillir. Que me vaut cette surprise ?— Ce n’est pas de bon cœur que je sors de mon confinement au Québec. Les habitants y sont carrément plus raisonnables et ils font, dans leur très grande majorité, confiance aux décisions prises par leurLire la suite « Chronique du 05 mai 2020 »

Chronique du 04 mai 2020

— Salut Raymond.— Non ! C’est Angèle ce matin !— Aïe, aïe, aïe ! Comment as-tu fait pour sortir de ton dossier compressé où Raymond t’avait enfermé à double tour Angèle ?— Cet idiot a laissé branché la clé USB dans l’ordinateur. Il est facile ensuite de se faufiler dans tes fichiers, l’auteur, et ceLire la suite « Chronique du 04 mai 2020 »

chargement…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.