« Côté cœur, côté corps »

parution en octobre 2023

Pour Toujours (Tome 2) – « Côté cœur, côté corps »

Septembre 1982

Arthur et Morgane ont trente ans. Elle vit à Contes, lui à Paris. Ils ont respecté le serment de leurs quatorze ans, toujours amis, toujours aimants mais non amants.
Il a une fille, Hélène. Elle a un fils Hector. Arthur vit seul depuis quelques mois avec sa fille ; Morgane achève une vie amoureuse qui ne la satisfait pas.
Deux appels téléphoniques vont rebattre les cartes.
Papé les rassemble autour de lui, un nouvel avenir se dessine.

Septembre 1983

Lui « Pèr’aub », elle « Mèr’aub » de l’auberge de jeunesse de Guillestre dans les Hautes Alpes, ils demeurent, hélas… les meilleurs amis du monde.
Un nouveau venu, Oscar 12 ans le neveu d’Arthur, les rejoint et complète le quatuor. Trois enfants !
Les années Mitterrand et le tournant de la rigueur, la vie en montagne et les aventures d’une auberge de jeunesse !
Heureusement il y a Contes pour se retrouver et se trouver enfin !

Mai 1984

Les mini-nous sont arrivées. Auguste attend son heure. Mamé s’affaiblit. Isa, la sœur de Morgane, est amoureuse, Achille leur petit frère également, mais… Quelle famille !
Le sida sème sa terreur et sa peur autour de l’amour. La drogue s’invite au festin ! On parle de FIV et de préservatifs.
Oscar part faire son tour de France ; Hélène s’en va en perdition ; Hector est là ; Achille aussi, avec des nouvelles venues, Maya et Aurore ! Le club des six.

Septembre 1992

Arthur et Morgane ont quarante ans. « Pour toujours ; côté cœur ». Ils quittent l’auberge de jeunesse et Guillestre pour s’installer dans la maison de Papé et Mamé dans le vieux village perché de Contes.
Contes ! point de départ et de retour, lieu des retrouvailles.

À suivre dans le tome 3 de « Pour Toujours »

2 commentaires sur « « Côté cœur, côté corps » »

  1. Jeudi 21 septembre 2023… je prends le train pour Caen pour rejoindre ma petite fille. Je décide de profiter de ces 1h30 de tranquillité pour commencer le tome 2 de la trilogie.
    Rapidement ma gorge se serre. Papé s’en est allé. Flûte, moi aussi je suis un Papé ! Et j’ai envie de rester encore un peu (ou beaucoup) à coté de mes petits-enfants. On ne sait jamais si elles et ils avaient besoin de moi. Comme un c… je me mets à pleurer. Mais les autres voyageurs plongés sur leur portable ne le voit pas. Heureusement, ça s’éclaircit.
    Quel livre écrit avec le cœur et c’est probablement ce qui séduit le lecteur que je suis. Continue ainsi mon cher Philippe et envoie-moi rapidement (contre remboursement !) le tome 3. Salut l’artiste !
    Nb : arrivé à Caen, j’ai raconté cette histoire à ma petite fille… elle m’a « piqué » le livre !

  2. Suite à notre rencontre pendant la séance de dédicaces au Cultura d’Évreux, le 20/05/23, j’ai choisi votre nouveau livre : « Pour toujours, la cinquième marche » Tome 1.
    Aujourd’hui, je viens de terminer de le lire. J’ai beaucoup apprécié l’histoire, je me suis attaché au Roi Arthur et à la Fée Morgane. J’ai été surprise de la fin.
    Et j’attends avec impatience le deuxième tome.
    Merci pour cette belle histoire.

Commentaires fermés