« Le Temps du trajet »

Ils sont quatre auprès de la piscine du camping niché au bord du lac de Serre-Ponçon, François, Camille, Juliette et Antoine. Ce sont les premières véritables vacances de la famille Jacpierre depuis des années. Un calme bucolique inonde de son ombre bienfaitrice ce petit coin d’éden.

Le téléphone portable sonne la fin du paradis. Quelques secondes et le vert, le bleu, la montagne et le soleil s’embrument.

Saint Vincent les Forts, Landerneau : 1280 kilomètres avec les détours, 17 heures de voyage avec les pauses, le temps du trajet pour traverser la France d’est en ouest, du sud au nord pour rejoindre Maxime, l’aîné de François, cause de cet appel.

Dans la vieille Logan, la Vie. Celle des années 80, 90, 2000.

Entre les brioches, les pommes et les bananes, dans le huis-clos de l’habitacle, le temps. Celui de raconter la chanson, le théâtre, le syndicat, la politique, la ville, la montagne, les rires, les larmes, la vie, la mort, l’amour ; surtout l’amour, toujours l’amour. Le temps de rejoindre Maxime et de suivre un nouveau trajet.

Un avis sur « « Le Temps du trajet » »

  1. Febisa Lecture est avec Philippe Lebeau
    Retour sur le livre « Le Temps d’un trajet » offert par Philippe Lebeau que je remercie encore chaleureusement.
    Ce livre est le 3ème et dernier tome de la saga « Viel-Jacpierre ».
    Suite à un coup de fil, Antoine va faire plier bagage à sa famille en vacances dans le sud de la France pour aller retrouver Maxime, son fils aîné, en Bretagne.
    Le temps d’un trajet, répondant aux questions de sa fille, celui-ci va lui révéler son histoire, son mariage avec Sandrine, sa vie professionnelle, son parcours syndical et politique, sa vie avec Maxime et ses différentes destinations de résidence, mais surtout lui transmettre l’amour dans tous les domaines.
    Si vous aimez les histoires de résilience et de parcours, de dévouement au sein d’association de jeunesse, ce livre est pour vous.

Commentez