Éditions Sydney Laurent en liquidation judiciaire

Bonjour à Toutes et à Tous
La nouvelle est tombée vendredi 10 mars : les Éditions Sydney Laurent sont en liquidation judiciaire. Mauvaise nouvelle pour de nombreux auteurs comme moi.
Depuis la mise en redressement judiciaire en janvier, l’interrogation était de mise mais les paroles et les propos « rassurants » de la maison d’édition jusqu’à hier matin, laissaient espérer une possible continuation. Espoir vain…
Aussi, les deux premiers tomes de « Pour toujours » ne paraîtront pas au premier trimestre 2023 ; il faudra patienter pour découvrir les aventures de Morgane et Arthur qu’un nouvel éditeur accepte de leur donner vie.
Une pensée pour les salariés qui eux vivent de ce travail et ne l’ont plus depuis ce jour, ainsi qu’aux autres auteurs tout autant frustrés et en colère que moi.

23 commentaires sur « Éditions Sydney Laurent en liquidation judiciaire »

  1. Quand je lis le commentaire dithyrambique de M. Metas, je rue dans les brancards ! Comment peut-être assez collabo pour trouver anormal de vilipender un homme qui depuis des années n’a d’autre objectif que d’escroquer des gens trop crédules (dont j’ai fait partie…). CF ses commentaires sur le site concernant la LJ des éditions SL, c’est à mourir de rire…. Je n’ai à ce jour qu’une seule pensée, celle d’employé(es) qui ont enduré son joug !

  2. Bonjour, l’espoir s’envole avec les éditions Sydney Laurent, homme sympathique mais réglo pour ma part, ne jetons pas la pierre car cela est très difficile pour les 400 employés. Enfin, un nouveau challenge, celui de retrouver un nouvel éditeur. Bonne chance à tous.
    Avec tous mes vœux de paix profonde.
    Philippe

  3. Je suis écrivain professionnelle. Le métier est noyé dans la pagaille et j’étais pressée. J’ai fait appel a ce Monsieur qui faisait bien sa pub. Son système était à la fois professionnel et superficiel. Le personnel recevait les manuscrits sans même regarder, c’est ainsi qu’il ne s’est pas rendu compte que mon vieil ordinateur n’était pas compatible avec le leur. J’ai téléphoné : tout va très bien. Voix indifférente et ennuyée. Nombreuses fautes d’orthographe. J’ai pu avoir une trentaine de livres imprimés qui devaient aller chez des libraires ? Ils vendaient les livres comme des petits pois. On les repérait vite. Mais j’ai été contente de la couverture, un maquettiste habile qui comprenait vite et j’avais des documents perso superbes. Je suis retournée voir un petit éditeur, qui a la passion des livres qui prendra la suite. C’est un garçon compétent et honnête. Je ne demande rien de plus. Ni son nom, ni son adresse ne sont secrets.
    Jacqueline Dana

  4. Voilà, la mauvaise nouvelle est tombée et moi contrairement à certains que je trouve grincheux, qualité bien française que je critique malgré mon amour pour le France et la langue française. Eh bien, je suis triste et je veux rendre un vibrant hommage aux Éditions Sydney Laurent qui ont eu le courage et l’abnégation de publier en prenant des risques importants des jeunes auteurs comme moi. Grâce à eux des auteurs qui auraient eu toutes les peines du monde de se faire éditer ont eu cette chance magique de devenir des auteurs reconnus. En ce qui me concerne j’ai publié « Amazonia » en 2020 et « Entre chiens et loups » en 2022, j’aurai aimé être suivi par Sydney Laurent encore et encore jusqu’à un prix peut être. Ce ne sera pas le cas, c’est dommage mais qu’importe la vie continue pleine d’aventures et de rebondissements et comme dans tous les romans il y a aussi des histoires tristes. Merci aux Éditions Sydney Laurent, merci à Eva, Sandrine, Gaelle et tous les autres ! Je vous aime et je pense à vous. Que la force soit avec vous comme elle est toujours avec ceux qui aiment et qui ont envie d’écrire !

  5. Est-on un salaud quand on travaille pour un salaud ? On sait qu’il ment qu’il vole on participe à l’escroquerie… Voilà ils ont profité de la naïveté de pauvres pseudos auteurs pendant des années… Jean Marc Fauré a 73 ans, c’est peut-être, espérons-le, la fin de sa carrière de voyou. Après les braquages de sa jeunesse puis les entreprises bidons, vêtements, un bruit qui court… piscines… éditions. Voilà, c’est la fin du vieux lyonnais… et de sa muse Eva 😂😂

  6. Ah ben enfin… depuis le temps qu’il sévit Jean Marc Fauré alias Marc henry solange… voilà c’est fini…. dommage pour les naïfs qui ont gobé ses bobards…

  7. Bonjour toutes et tous,
    Une pensée aux salariés
    Une mention de rage envers l’escroc monsieur Solange (un pseudo)
    Mon premier roman est paru à temps sans promotion cependant
    Il y a un site dédié à cette liquidation judiciaire. Je me suis signalé sans réponse pour l’instant
    Je ne sais pas si l’on peut récupérer ses droits immédiatement et s’il faut attendre une confirmation judiciaire. Quant sera-t-Il alors de l’info graphiste et du biographe ?
    Je suis à votre écoute.
    Brice Stocattéo. « Un poisson du Chélif à la Loire »

  8. Pensée tout d’abord pour les salariés. Ensuite pour les nombreux auteurs dont je fais partie.

  9. Bonjour à tous
    La bonne nouvelle c’est que nous récupérons nos droits, avec un redressement il fallait attendre 6 mois !

  10. Bonjour, Philippe désolé pour cette mauvaise nouvelle, mais je suis certain que tu trouveras un autre Editeur pour la suite de tes aventures, pensées aux salariés de cette Edition. Amicalement
    Pascal

Commentez